Autres Courts-métrages de Borrego Films

 

999, de Frank Cross. Avec Diane Haziel,

 

Les Propriétaires, de Frank Cross. Avec Georges Souchon, Joëlle Séchaud

 
Rien de Rien, de Frank Cross. Avec Georges Souchon, Laurence Sevel
Les Conserves

De Frank Cross, Avec Diane Haziel, Frances Fuchs. Scénario de Frank Cross

Résumé: Une étudiante qui vient de quitter son copain trouve une chambre de bonne. Elle va emprunter un ouvre-boîte à sa logeuse qui a des drôles de conserves

Tournage

Ce film de 9'30" a été tourné en 4 jours en région Parisienne, en 35mm avec un Caméflex . (Voir page Caméflex) Comme chez beaucoup d'utilisateurs notre Caméflex est équipé d'une monture Nikon qui permet d'utiliser des objectifs photo de haute qualité, aimablement prêtés par le réalisateur Philippe Coroyer pour ce film. Avec la pellicule Kodak 5279 500 ISO, Claude Garric , le Directeur Photo, utilisait très peu de sources lumineuses. Par exemple, le travelling arrière dans les couloirs était éclairé par des ampoules de 100W sur les douilles existantes et avec un petit fluo 12V sur le chariot.

Le son

La caméra est extrêmement bruyante, et comme nous étions dans des locaux exigus, il n'était pas possible d'insonoriser avec l'énorme Blimp d'origine. Pendant que la caméra tournait, on a pris un son témoin, mais au lieu de refaire un son post-synchronisé en studio, nous avons enregistré des prises supplémentaires sans la caméra, avec les mêmes déplacements des comédiennes. La post-production étant en virtuel, il a été assez facile de synchroniser le dialogue.

Le générique de début

Le générique de début a été tourné en DV, monté et truqué et titré en virtuel, puis kinescopé sur écran informatique avec le même Caméflex équipé d'un moteur synchronisé à la vidéo. Projeté en salle, le résultat a surpris des chefs opérateurs chevronnés.

Durée: 9'30"

Format 35mm son Dolby SR

Format de tournage:35mm

Lieu de tournage: Paris, Asnières

Durée de tournage (4Jours)

   
  Le Banduké, de Frank Cross. Avec Marina de Luca, Frank Cross
 
Prenitcha, de Pavel Tillerman. Avec Marine de Luca
 
Paris Street Blue , de et avec Frank Cross.
 
Nuit d'écriture, de Frank Cross. Essai
 
XperienZ 001, de Frank Cross. Avec Olympe Piro, Frank Cross